Il y a un mois, j'avais cousu un sac pour Audrey sur le modèle de celui de Vanessa Bruno pour ce qui est des mesures. Je projetais alors de m'en faire un sans trop d'investissement, juste avec des chutes...
Lors d'une virée au Quartier des tissus, une large chute de simili cuir vert anis me souriait dans un bac. Je l'avais déjà vu plusieurs fois mais refusais d'y prêter attention. Cette fois-ci, j'étais simplement venue chercher trois bricoles manquantes et, sans doute plus vulnérable, me suis laissée tenter avec une idée bien précise en tête : un sac pour moi. Ni une ni deux, je trouvais la doublure qui conviendrait, une fermeture aimantée et deux fermetures éclair pour une poche intérieure et une pochette en plus.
Patron : Sac Vanessa Bruno Tissus : Simili cuir et coton du Quartier des tissus |
Vu l'épaisseur du simili cuir, j'ai préféré doubler les anses avec le coton de la doublure.
J'ai collé les anses avant de les coudre afin qu'elles ne glissent pas.
Ma petite fierté, c'est la poche intérieure zippée. Je trouve que c'est le net plus ultra (en toute simplicité). Merci MJ de m'avoir appris ce montage.
Et comme il restait du simili, j'ai cousu un pochette assortie. Les morceaux ayant un peu ripé sous le pied de biche, vous constaterez sa forme plus ou moins trapézoïdale involontaire. Hors de question de démolir pour recommencer, le simili cuir ne laisse pas de place à l'erreur.
Du vert, du bleu, de l'orange... des couleurs hyper vitaminées.
Voici un sac qui attend le printemps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire