mardi 2 septembre 2014

Les coussins piaf

La météo qu'on se traîne me fait déjà penser à la fin de l'année. J'aimerai bien arriver à faire tous les cadeaux avec mes dix doigts. Une bonne résolution à prendre ! (La prendrai-je ?)

En attendant, retour sur le cadeau fait à notre mère l'an dernier : des coussins pour le canapé.
Rien d'exceptionnel dans ses coussins si ce n'est le cadrage du motif dans un coton d'ameublement acheté au marché Saint-Pierre lors d'une excursion parisienne. Maniaque du "tombé juste" des motifs, je me suis fait des "patrons inversés" à la mesure des coussins afin de bien maitriser le rendu.
Encore une fois, La Dépêche ça sert à tout !



Mon assistant couture du moment.


Comme je disais, rien de sorcier ! Deux morceaux de tissus découpés à la mesure du coussin : un avec des motifs pour le devant et un autre uni pour le dos. J'ai commencé par monter la fermeture éclair avant de coudre les côtés et le fond. Je trouve que cela donne une meilleure finition. Afin de faire ressortir les motifs, j'ai choisi de faire deux coussins unis.

Et voici les coussins en situation.






Le cadeau semble avoir été très apprécié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire