dimanche 24 août 2014

Couture insolite

Oui oui, il y a toujours quelqu'une par ici !
Quelqu'une qui s'est laissée prendre par le travail et le temps et qui se dit depuis un bon moment qu'elle aurait plaisir à, enfin, publier cet article.

Que s'est-il passé pendant tout ce temps ?
Beaucoup de choses et peu d'ouvrages mais j'ai eu la chance de coudre dans un lieu insolite, et ce, pour les nécessités du service (quel gros mot pour faire de la couture au boulot !).
Nous étions en phase finale de montage d'exposition et il fallait un grand rideau pour venir occulter une source lumineuse. Vous avez parlé de coudre ? Pas de problème, je suis là ! C'est avec Maria sous le bras que je suis donc partie au travail.

Dans la grande salle d'exposition temporaire, je me suis installée au milieu des oeuvres pour faire les coupes, épingler puis coudre deux grands kakémonos de trois mètres sur quatre-vingt centimètres. Je n'avais jamais cousu une telle longueur ! (J'ai ainsi pu évaluer la capacité d'une canette !)


 (Comme à la maison, je me suis déchaussée pour coudre.)




Une après-midi magique dans l'immensité et la profondeur de ces toiles où, tout objet que je saisissais en main me paraissait instantanément ridiculement petit. Depuis, je rêve de nouvelles sensations coutures.

Avez vous déjà cousu dans un lieu insolite ? Racontez-moi...

(Excusez la mauvaise qualité de ces photos prises avec mon téléphone. Je n'avais pas prévu d'immortaliser ce moment.)

3 commentaires:

  1. Oh quelles sensations de coudre dans ce lieu magique! Tu devais te sentir toute petite mais si grande à la fois!

    RépondreSupprimer
  2. En visitant le musée et particulièrement dans cette salle j ai pensé à toi! J'ai adoré cette expo et me laisser à rêver d y faire des shooting photos! Alors coudre ici c est un doux rêve que tu as pu réaliser...

    RépondreSupprimer