mardi 25 février 2014

Faire et défaire...

Après avoir compté, défait, recommencé, adapté, calculé... pour faire un pull qui sera l'objet d'un prochain article (j'aurai aimé le montrer là mais il me manquait les boutons. Et oui, malgré mes stocks, je n'ai pas trouvé ceux qui convenaient, c'est une faille chronique à laquelle je n'arrive pas à remédier. Peut-être faudrait-il que je prenne une mercerie !), j'avais envie de tricoter quelque chose de simple et efficace.

Petit plongeon dans les projets mis de côté...
Mon choix c'est naturellement porté sur une écharpe qui se tricote en aiguilles de 3 avec un point fantaisie.
La grosse blague !
Bien non, c'est ce que j'ai fait. A savoir comment mon esprit conçoit les notions de "simple" et "efficace" ! Le fait est que j'avais très envie de tricoter cette lononongue écharpe. Alors c'est parti !

Elle se monte assez vite et le point se mémorise très bien puisqu'il se déroule sur deux rangs. En plus je l'avais déjà tricotée pour une copine.
Vendredi soir, bistrot-tricot, l'affaire était déjà bien avancée. Je caressais déjà l'espoir de la présenter achevée. Seulement, FATAL ERROR.Je n'avais pas remarqué, en tricotant et papotant allègrement avec mon verre de vin blanc, les mailles qui s'étaient échappées. Bien que cela ne se voit pas tellement, je ne pouvais pas laisser une telle bévue en plein milieu. De même que Pénélope, j'ai défait mon ouvrage la nuit et me voici en train de recommencer alors que mon Ulysse est couché. "Faire et défaire, c'est toujours travailler mais ce n'est pas gros avancer."

Un petit aperçu du sac de noeuds d'agacement...


C'est reparti !

1 commentaire:

  1. Ma chère mamie s’arrêtait à "faire et défaire c'est toujours travailler" ... cela reste plus positif je trouve surtout au moment où il est évident que la seule issue est de tout recommencer!

    RépondreSupprimer