lundi 10 février 2014

Des boucles d'oreilles comme s'il en pleuvait

Cela faisait longtemps que je voulais me faire des boucles d'oreilles mais je me bridais avec pour unique argument "toi, ton truc, c'est plutôt la couture et le tricot."

Les japonisantes
Pourquoi un tel parti pris?
Parce que j'ai pas trop d'idées dans le domaine et
quand j'en ai, je ne sais pas trop comment les réaliser.
De plus, je suis entourée de copines hyper compétentes
dans le domaine.
C'est un coup à se donner des complexes !

(Bon, j'en ai déjà réalisé deux ou trois paires mais
toujours sous la houlette d'une de mes chères joaillière
comme ci à droite par exemple.)


Comment venir à bout de cette idée reçue ?
En navigant sur Pinterest. Après création d'un compte, j'ai épinglé toutes les boucles que j'aimerai un jour réaliser. Comme dis ma copine archiviste "Pinterest, c'est bien pour faire de la veille documentaire." Je suis tout à fait d'accord avec elle !

Quelques croquis plus tard, mon petit carnet en main, direction Fifi jolipois et la Droguerie. Ces boutiques offrent un champ des possibles qui dépasse mon imagination. No tienes pánico !

De retour à la maison, outils en main et plongeon dans la boîte à bricoles de récupération.

Elle est jolie ! C'est Mrs A qui l'a faite.


Spécialement pour moi.
Elles sont fortes mes copines !





Preparada, lista, ya !


 Fin du samedi, voici :

...des mots bleus... 
...tantôt rouge... 



...la vie en rose...
...bonbons, caramels...
...romantique et bohème...

Les deux suivantes seront agrémentées car je n'en suis pas pleinement satisfaite.

...dans ma vie de hibou...
...ce n'est plus un arbre, c'est une forêt...




















Petit jeu : chacune des paires de boucles d'oreilles à pour légende quelques mots d'une chanson,
en retrouverez-vous le titre et l'auteur ?


Opération boucles d'oreilles rondement menée et je suis prête à recommencer !

3 commentaires:

  1. ouah je suis extrêmement jalouse de ces superbes créations .... trop la classe!

    RépondreSupprimer
  2. une admiratrice masquée!!!11 février 2014 à 18:28

    S'il y en a une qui te dit "Camille" en la voyant ..... surtout n'hésite pas !!!!!

    RépondreSupprimer