lundi 20 janvier 2014

La fille qui achète des chapeaux alors qu'elle n'en porte pas

De qui parlez vous ?

A l'heure des soldes avec ses rabais allant jusqu'à -70% mes grandes convictions sont mises à mal.
Limiter ma consommation, tenter de consommer de manière éthique ou tout du moins en ayant conscience de la chaîne production, donner une seconde vie aux choses et produire moi même... Que de belles idées !

Ma faille : les chapeaux. Je n'en porte pas mais j'en achète, ici réside tout le problème. Une consommation somme toute très maitrisée car je n'en ai pas non plus une collection digne d'Elisabeth II, mais c'est l'accessoire par excellence que j'aime sans l'assumer et ce, même s'il reste simple. Le processus est toujours le même : je me prépare, je mets un chapeau histoire de me familiariser un peu et au moment de sortir je me dis "non mais tu ne vas pas y aller comme ça quand même !"

Le plus vieux avec sa doublure polaire

Le plus mémérisant

Le plus simple

Le plus révolté

Le plus porté
(Et oui, c'est vrai ! Lors de 2 soirées.

Le dernier chiné chez Emmaüs avec mes copines

Le délit des soldes d'hiver 2014 est ce feutre à large bord de couleur violine avec un velours noir.

Le dernier acheté chez Monoprix mercredi

Ce sont simplement ceux d'hiver. Voyez, je ne suis pas capéophile non plus !

Objectif de janvier : les porter !

4 commentaires:

  1. il est tout simplement parfait ce petit dernier .... et c'est surement celui qui colle le plus à ton style .... donc tu devrais arriver à l'assumer ! Lache toi tu le vaux bien!

    RépondreSupprimer
  2. si tu manques d'idées cette vidéo va t'inspirer pour ton futur achat :

    http://www.dailymotion.com/video/xqb7u3_trop-rigolos-les-chapeaux_creation

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Quelle source d'inspiration ! Je sens que je vais passer une journée très imaginative.

      Supprimer