dimanche 1 décembre 2013

L'éventail à crochets

J'avais repéré, au mois de janvier, le rangement des crochets d'une fille qui fréquente le Dark Knit Club. Je l'avais alors mesuré, photographié et examiné sous toutes les coutures me disant, c'est certain, j'en coudrai un ainsi.

Le modèle

Au mois de février, lors d'un petit séjour à Paris, je suis bien évidement allée au marché Saint-Pierre. C'est une telle excitation que de se retrouver dans de si grands magasins de tissus pour moi qui vis depuis deux ans (exactement aujourd'hui) dans une contrée reculée assez mal achalandée en la matière. (Par contre, côté fromage, les étals sont remarquables !).
Une virée au marché Saint-Pierre, ça se programme au même titre qu'un concert, la visite du musée des arts décoratifs et des expositions temporaires du Quai Branly. Je reste d'ailleurs toujours assez surprise que Mr trouve cela normal et ne rechigne pas. Un peu comme s'il s'agissait de ma survie que de passer deux heures chez Reine et chez Dreyfus. C'est donc chez ce dernier que j'ai acheté les tissus.

Au mois de juillet, je me suis dis que ce serait bien de coudre enfin l'éventail à crochets ; surtout s'il devait être l'objet d'un cadeau d'anniversaire en août. 

Entre-temps, j'avais perdu les mesures, alors, d'après la photos ci-dessus, j'ai improvisé le patron. Malgré les épingles, cette fausse soierie en polyester glissait tellement sous le pied de biche que cela donne à l'éventail un petit air de guingois. Pas moyen de faire un bel arc de cercle ! Résigné, je me suis dis que cela permettrait de ranger des crochets de diverses tailles. Autant dire que c'était fait exprès !
Le petit bouton pour sa part vient d'un vide grenier.

Voici ma version quelque peu chinoisante de l'éventail à crochets.






Par contre, côté crochet, je ne suis pas super équipée et pour cause, je ne pratique pas encore cette discipline. Faudrait que je m'y mette !

1 commentaire: