mardi 2 décembre 2014

La grande Aubépine

Surprise ! Un beau jour de septembre, j'ai reçu un joli patron dans ma boîte aux lettres : Aubépine de chez Deer and Doe. Plein de questions fusent : Quels tissus ? Quelle taille ? Est-ce que j'ai le temps de décalquer le patron sur ma pause ou ce soir en rentrant ? Manches courtes ou trois-quart ? Je vais la porter avec les bottes achetés chez Emmüs, avec les boots, des ballerines ? Des collants ? Plutôt automne-hiver, fin d'été ?

Bon, d'abord, il faut la réaliser ! Mon choix se porte sur une tendance automne-hiver pour, justement, vite la porter longtemps. J'ai passé commande chez Cousette pour une popeline de coton couleur prune. Pour ce qui est de la doublure, c'est un liberty qui provient de mon stock, sans doute un achat fait chez Eychenne il y a quelques années déjà. D'ailleurs, n'en ayant pas assez de longueur, je n'ai doublé que le haut de la robe et fait quelques discrets rappels.

Je la présente maintenant qu'elle est bien étrennée.
(Le repassage laisse vraiment à désirer !)


Patron : Aubépine de chez Deer and Doe
Tissus : Cousette et Eychenne


J'ai fait un petit changement au niveau des manches. D'abord, je n'ai pas souhaité reproduire les plis religieuses, j'y trouvais un effet grossissant. Ensuite, pour une finition plus habillée, j'ai préféré faire des poignets plutôt que de passer un élastique dans la couture.


Et le petit détail, c'est le rappel de la doublure dans les poignets et les poches. 



C'est un véritable plaisir que de suivre un patron Deer and Doe et son livret d'explications.
J'envisage déjà une version printemps-été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire