samedi 17 mars 2012

Pull tomette

Les beaux jours arrivent, fini les grosses laines ! Mais il est hors de question de laisser trainer un ouvrage sur les aiguilles ! Avec un bon peu de volonté, c'est terminé !


Au départ, c'était un modèle repéré sur un catalogue. La laine exactement conseillée n'existait plus et des équivalents ne m'enchantaient guère ou étaient bien trop chers.
Le projet a donc trainé quelques années jusqu'aux soldes de cet hiver...

"Dix pelotes de laine illico couleur tomette s'il vous plait." 
Ca y est, ça peut commencer !

Montant les mailles, je me disais "Si je faisais plutôt des côtes pour commencer au lieu du point mousse"... "Je ferais bien un corps plus ajusté"... "Et si je fronçais les épaules"...


Finalement, hormis le col écharpe, il n'y a plus grand chose qui ressemble au modèle tant convoité !


Avec ses 20 % de mohair, il sera bien chaud pour l'hiver prochain.

1 commentaire:

  1. J'en veux bien un comme ça, je t'en commanderai un pour mon prochain passage hexagonal ;)
    Bises

    RépondreSupprimer