vendredi 28 novembre 2014

Histoire de snood

Lors de Phil'days ou fin de soldes, j'avais acheté à un prix dérisoire 5 pelotes de Phil Boubou coloris nocturne avec pour projet d'en faire un snood. Ce fil fantaisie se tricotant avec des aiguilles de 9-10, l'affaire aurait dû être vite pliée. Au lieu de ça, j'ai bien rangé les emplettes dans mon stock et fini par oublier leur existence.

Seulement, depuis quelques temps, j'ai pris pour bonne résolution que je n'achèterai rien de plus tant que je n'aurai pas diminué mon fameux stock. Bref, je ne vise pas le flux tendu mais gagner un peu de place ne serait pas négligeable. C'est très dur pour une acheteuse compulsive de laine, surtout lorsqu'on reçoit un mail de Phildar offrant les frais de port pour toute commande passée dans la journée de mercredi dernier et que l'on habite un village à plus d'une heure de toute boutique de cette enseigne. La problématique était donc de passer commande tout en tenant la bonne résolution.
J'ai donc tricoté ce snood dans la soirée. Et comme une bonne procrastinateuse ne se refait pas (si vite), j'ai attendu trois jours pour le coudre.


Il s'agit d'un modèle Phildar pioché dans je ne sais plus quel catalogue sur les accessoires qu'a une amie. Le point fantaisie se déroule sur huit rangs et produit des noppes en quinconces sur un fond de côtes. Le plus difficile est de tricoter trois mailles ensembles avec cette grosse laine et des aiguilles de 10 (ça coince un peu parfois).


Il promet d'être bien chaud, j'en suis ravie et me demande encore comment j'ai fait pour l'oublier autant de temps.


J'ai mis mon snood et je vais chercher mon colis à la supérette !

jeudi 6 novembre 2014

Chuuut !

Bien que les articles soient rares, ça s'active beaucoup par ici.
L'atelier du Père Noël s'est installé chez moi...
J'ai décidé de faire tous les cadeaux avec mes petites mains, alors pour préserver la surprise, je ne publie pas encore les dernières réalisations. Chuuut !

Quoique... ça pourrait être amusant que chacun retrouve son présent !