mercredi 22 octobre 2014

La star !

Dans le décor de l'émission "cousu main", sur l'étagère juste derrière la tête de Christina lorsqu'elle annonce le classement des candidats, il y a un soeurette jumelle de ma machine à coudre Singer magique à coudre super-automatique. 

Maria

Bon, elle est sur l'étagère et non entre les mains des couturières et couturiers, un peu comme les grands pontes d'une discipline qui après avoir longtemps exercé sont invités sur les plateaux télé.

T'es une star Maria !

vendredi 17 octobre 2014

Le sac d'Audrey

Afin de me laisser le temps de la réalisation, pour son anniversaire nous lui avions offert un bon pour un sac fait par mes soins. C'est le genre de "plan cadeau" qui peut se perdre dans la mémoire collective sauf pour le destinataire qui attend impatiemment sans oser ressortir sa cartonnette "Vous vous souvenez... Tu devais me faire un sac..." Hors de question que ce bon cadeau ne transforme pas ; la prochaine fois qu'on se verrait, je le lui offrirai.

Lors d'une journée couture avec une copine, j'ai finalement opté, sur ses conseils, pour le patron du fameux sac à paillettes de Vanessa Bruno. Sauf qu'ici, pas de flonflons ni de paillettes, c'est la version "ethnique" (terme que je n'aime pas car employé à toutes les sauces). J'ai un peu augmenté la hauteur du sac afin de garder l'unité du motif et décalé les anses afin que le bonhomme ne se retrouve pas avec une couture en guise de coiffure.



Il me restait un motif du sac week-end pour le côté face et une chute pour la pochette intérieure, de la toile noire unie pour le côté pile et les anses. Le sac est entièrement doublé d'un coton rouge uni qu'il me restait aussi. En quelques sortes, c'est un sac de restes ! Les trois tissus provenaient de chez Toto il y a fort longtemps. Si dans la version "Vanessa Bruno" le sac reste ouvert, j'ai ici choisi d'y poser une fermeture éclair.



Cela m'a donné envie de m'en faire un à moi aussi !
Je vais voir ce qui me reste...